un cours "pré-Jazz" existe pour les 8-10 ans cf. rubrique : Eveil Initation.
Apprentissage des pas de bases jazz, percussions corporelles dans l'échauffement pour travailler différents rythmes, le sol ; plusieurs univers musicaux sont abordés. Le jazz est une danse plus populaire que le classique mais qui demande autant d'exigence que le classique car complexe pour certaines combinaisons rythmiques. (Débutant : 10-12 ans)
Technique jazz exigée de 3 ans minimum Tous les pas de bases sont maîtrisés, apprentissage de la théâtralité de la danse .Variation des directions systématiques, le sol se complexifie ainsi que les isolations-ondulations. Les chorégraphies sont assez complexes par la technique et le rythme, les élèves prennent beaucoup de plaisir, donnent un sens à leur mouvement. Apprentissage de l’adage. (Intermédiaire : 11-14 ans et Intermédiaire+ : Ados)
La technique se complexifie en abordant les sensations et les émotions dans les chorégraphies. Le sens artistique et culturel fait partie intégrante du cours. Apprentissage éventuellement de répertoires grâce aux parcours artistiques organisés en lien avec « Musique et Danse ». (Avancé : Ados)
Pour les adultes qui font de la danse depuis plusieurs années ou qui reprennent. (Avancé : Adultes)
Pour les personnes n'ayant jamais fait de danse mais qui souhaitent faire une activité sportive et artistique à la fois. (Débutant, Intermédiaire : Ados/Adultes)